Bercés depuis leur enfance par la musique flamenca de  Camarón de la Isla, de Paco de Lucía et de leur grand-père issu d'une lignée d'artistes prestigieux tel que Maestro Sabicas, Angel et Lacho, deux frères franco-espagnol, fondent les groupes ALMA FLAMENCA et SON KALO qui ne tarderont pas à avoir une renommée nationale et internationale.

Les deux frères touchent á plusieurs styles de musiques tels que la Pop, le Funk ou encore le Raï, avant de faire un premier cd avec les maisons de disque Universal Music et Warner Chapell leur permettant de faire plusieurs rencontres musicales prestigieuses parmi lesquelles celles avec Johnny Hallyday, Yuri Buenaventura, Carlos Santana, Maurane, Patricia Kaas et bien d'autres ...

Après cette aventure internationale, ils ont senti le besoin d'un retour aux sources du flamenco en créant, cette fois-ci en famille, le groupe ALMA FLAMENCA. Depuis Alma Flamenca et Son Kalo côtoient les plus belles scènes sur le plan national et international comme l'Olympia, le Cirque d'hiver et El Teatro Real de Madrid. Ils continuent par attachement à se produire dans la région Midi-Pyrénées et fédère un large public fidèle à chaque rendez-vous. De Séville à Paris, de Paris à Miami, le flamenco-fusion qu'interprète cette famille réussit á chaque fois le pari de redonner le sourire au public et de leur transmettre le soleil qui baigne l'Andalousie.

 

ALMA FLAMENCA : Le Retour Aux Sources

 

Alma Flamenca est un groupe d'artistes hors-pair. Les cinq membres sont tous issus d'une même famille de la région paloise. Avec Angel au cajón et au chant, Lacho accompagné de Sanson á la guitare et Alicia et Susi á la danse et au chant, cette formation offre le meilleur des sonorités d'un flamenco populaire enflammé aux rythmes endiablés incitant á la danse. Dès les premières notes, vous comprendrez que le son cristallin de la guitare de Lacho vous transporte en un instant vers les plaines d'Andalousie, ce pays aride baigné de soleil, carrefour des civilisations où paissent les toros, poussent les oliviers et danse le peuple andalou.

Depuis l'an 2000, Alma Flamenca participe et collabore à de nombreux enregistrements sous la houlette de leur association “ Flamenco à Pau ”. Ils enregistrent en 2005, le titre “ Ici ou là-bas ” suivi en 2008, par le titre “ Pachamama ” sur l'album du même nom qui les amènera à se produisent sur la scène de l'Olympia en 2009 lors d'un concert au profit des sinistrés du Sud-Ouest de la tempête Klaus de 2008 salué chaleureusement par M. le Député du Béarn, Jean Lassalle et la Ministre de la Défense de l'époque, maire de Saint-Jean-de-Luz, Mme M. Alliot-Marie.

Ils deviennent, de par leur partenariat, les acteurs incontournables des associations, des villes, des entreprises et des Peñas du Grand Sud-ouest qui font appel à leur talent d'artistes et d'organisateurs de manifestations culturelles espagnoles.