Mahyra, de son nom Mayra Matte Nunes, est une musicienne franco-brésilienne née à Florianópolis (Brésil) en 1989, arrivée en France à tout juste 45 jours. Elle est chanteuse, pianiste, arrangeur et auteur-compositeur-interprète.

Grandissant dans une culture mixte, Mahyra a été bercée très tôt dans la musique. A l’âge de 10 ans elle développe sa passion pour la musique et suit pendant plus de 12 ans des cours de musique et de chant classique au conservatoire, puis elle suit des études de jazz, d'harmonisation et d'arrangement.

En 2009 elle est la choriste de l’artiste Général Levy sur l’album « We Progressive ».

En 2010, elle fonde le groupe Mayra & Mr Mow. Ils sortent leur 1er album « Songs for Orpheus » en 2012, puis en 2014 « Les Ardoines » (tous deux produits par X-ray production). Avec Mayra & Mr Mow, elle se produit dans une multitude de salles, et de festivals (Nouveau Casino, 3 Baudets, Divan du Monde, Le Mascarock festival, Le lacanau pro ou encore les minis bpm de Nantes…) et réalise plus de 200 concerts dans toute la France.

Parallèlement, elle compose pour le cinéma (La musique originale du film « L’oiseau », d’Alexis Pierlot) et le théâtre (« La Festa » de Spiro Schimone créée en 2012, puis en 2016 sur « Les Nuits Blanches » de Dostoievski).
Mayra

Ecouter Mahyra c’est une invitation au voyage, une marche dans les rues de Paris. Sa voix, à la fois douce et puissante, nous transporte hors du temps et au fil des saisons parfois l’automne, parfois l’hiver, la fraicheur du printemps ou la chaleur de l’été et sa lumière. Son art, riche et délicat nous emmène vers l’inconnu, d’un pop intimiste et sensuelle au Jazz où flottent des parfums venus des terres étrangères d’un Brésil éloigné ; si loin, si proche.

Mahyra prépare aujourd’hui son prochain album qui verra le jour courant 2017.


Contact :

Manoel Nunes 06 66 77 50 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.